OBJECTIFS

- Définir des thématiques et un contenu pédagogique adaptés aux attentes des participants

- Créer, personnaliser des cartes de jeu virtuelles (80 cartes minimum)

- Intégrer les règles du jeu et les fonctionnalités essentielles de la plateforme

Durée : 5h30, dont 3h30 en individuel en présentiel et 2h en collectif à distance + temps de travail personnel

- Comprendre la dynamique d’apprentissage du concept My Ludik’

- Être capable de créer des contenus de jeu variés correspondant au concept My Ludik’

- Connaître les multiples modes d’utilisation du jeu de plateau associé à la plateforme Web

- Savoir faire évoluer le jeu en autonomie pour l’adapter à ses besoins

1 Prendre en main son rôle de créateur de contenu

Réfléchir aux différents champs d’intervention, aux publics cibles

Définir les domaines d’activité prioritaires et les thématiques à traiter

Identifier les différentes sources de contenu pédagogique

Prendre en main les différents types de formulation des contenus pédagogiques

2 Intégrer les règles du jeu et les fonctionnalités essentielles de la plateforme

Prendre en compte les contraintes et les possibilités de la plateforme

Comprendre les différentes modalités du jeu en fonction des situations d’apprentissage

3 Créer, personnaliser des cartes de jeu virtuelles

Construire le contenu pédagogique relatif aux axes définis

Rédiger un minimum de 80 cartes virtuelles respectant les contraintes du concept My Ludik’ et le fichier formaté fourni

Savoir modifier et faire évoluer le contenu du jeu en toute autonomie

Méthodes actives et démonstratives

Utilisation des jeux pédagogiques ©Ludik’RH et ©My Ludik’

Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc

Support de formation remis par Ludik’Métiers

80 cartes créées selon les modalités My Ludik'

Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

Evaluation à froid remise 3 mois après la formation

Mise à jour le : 15/11/2024