Clé n°2 : Osez devenir un artiste de l’apprentissage. Mettez du fun dans votre quotidien !

Clé n°2 : Osez devenir un artiste de l’apprentissage. Mettez du fun dans votre quotidien !

Enseignants, formateurs, parents, élèves, étudiants, …oseriez vous devenir un artiste de l’apprentissage ?

Je me suis éclatée aujourd’hui avec ma colle, mes feutres et mes feuilles A3. J’adooore. Et oui c’est possible ! On peut réfléchir, créer, s’investir et réellement apprendre en utilisant ce matériel. En plus, on travaille, oui vraiment on bosse ! C’est même hyper efficace !

 En associant les couleurs aux mots, les matières aux feutres (effaçables s’il vous plaît !) je booste mes 2 hémisphères cérébraux en même temps et j’obtiens des idées ! qui me permettront par la suite d’obtenir un scénario pédagogique abouti.

Je ressens, je pressens. J’écoute, j’entends, j’attends 1h, 1 jour, 1 semaine, je prends mon temps,

Et à un moment je sors tout mon matériel et je me lance dans ma création : la préparation de ma formation. Et là, je prends mes crayons de toutes les couleurs, et j’écris dans tous les sens, j’efface parfois, j’ajoute des dessins et je finalise. Quel bonheur ! La sensation du travail accompli et de la créativité au service de l’efficacité.

J’ai donné naissance à un scénario pédagogique comme un artiste donne la vie à son œuvre.

Sous forme de mindmap, je bouscule les codes pour m’engager dans mon métier de formatrice et demain, favoriser l’engagement des apprenants.

A vous de jouer !

Ludik’métiers, c’est la créativité au service de l’apprentissage technique.

 

Et si ça vous tente de tester, participez à notre prochaine formation "Créer et animer vos ateliers, workshop, formations de façon ludique et impliquante"